JCDecaux: passe positif sur 2025, Berenberg initie à l'achat
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 14:23
L'analyste a entamé ce matin la couverture du titre JCDecaux avec une recommandation acheteuse et un objectif de cours de 22 euros, ainsi que de celle de l'allemand Ströer avec un conseil d'achat et une cible de 71 euros.
'La publicité extérieure constitue aujourd'hui un segment attractif, soutenu par des tendances structurelles favorables comme la digitalisation des panneaux et la concentration croissante des populations dans les zones urbaines', souligne l'intermédiaire.
Selon Berenberg, le marché de la publicité extérieure (OOH - 'out-of-home') a affiché une croissance annuelle moyenne de 4% entre 2000 et 2024, ayant accusé seulement trois exercices de recul dus à la crise financière et à l'épidémie de Covid.
D'après ses prévisions, la croissance du secteur devrait se maintenir autour d'un taux moyen à un chiffre sur le moyen terme.
Le professionnel met par ailleurs en avant la transformation numérique en cours dans le secteur, estimant que JCDecaux et Ströer sont tous deux 'idéalement positionnés pour bénéficier de cette dynamique, avec des portefeuilles digitaux en expansion et des fondamentaux solides'.
Suite à ces commentaires, le titre du groupe français gagnait 0,9% autour de 14h15, après avoir pris jusqu'à 3,2% ce matin, alors que le SBF 120 perdait autour de 0,5%, ce qui lui permet de repasser en territoire positif (+0,6%) depuis le début de l'année.
| 15,6000 EUR | Euronext Paris | +0,39% |
A lire aussi
-
Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite
-
Le procès pour cyberharcèlement à l’encontre de Brigitte Macron vient de s’ouvrir en France contre 10 personnes accusées d’avoir relayée l’intox selon laquelle Brigitte Macron serait un homme. Cette intox a aussi été très relayée aux Etats-Unis par l’influenceuse ... Lire la suite
-
Les marchés ont réagi avec euphorie lundi au large succès du président ultralibéral argentin Javier Milei lors de législatives de mi-mandat, avec un bond de la Bourse de Buenos Aires, un envol du peso, augurant d'une stabilité financière à court terme pour son ... Lire la suite
-
Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont a annoncé lundi qu'il mettait fin à son accord avec les socialistes au pouvoir à Madrid, menaçant le gouvernement de Pedro Sánchez d'une instabilité accrue. "Nous ne sommes pas disposés à continuer d'aider un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer