JCDecaux: passe positif sur 2025, Berenberg initie à l'achat
information fournie par Zonebourse 02/06/2025 à 14:23
L'analyste a entamé ce matin la couverture du titre JCDecaux avec une recommandation acheteuse et un objectif de cours de 22 euros, ainsi que de celle de l'allemand Ströer avec un conseil d'achat et une cible de 71 euros.
'La publicité extérieure constitue aujourd'hui un segment attractif, soutenu par des tendances structurelles favorables comme la digitalisation des panneaux et la concentration croissante des populations dans les zones urbaines', souligne l'intermédiaire.
Selon Berenberg, le marché de la publicité extérieure (OOH - 'out-of-home') a affiché une croissance annuelle moyenne de 4% entre 2000 et 2024, ayant accusé seulement trois exercices de recul dus à la crise financière et à l'épidémie de Covid.
D'après ses prévisions, la croissance du secteur devrait se maintenir autour d'un taux moyen à un chiffre sur le moyen terme.
Le professionnel met par ailleurs en avant la transformation numérique en cours dans le secteur, estimant que JCDecaux et Ströer sont tous deux 'idéalement positionnés pour bénéficier de cette dynamique, avec des portefeuilles digitaux en expansion et des fondamentaux solides'.
Suite à ces commentaires, le titre du groupe français gagnait 0,9% autour de 14h15, après avoir pris jusqu'à 3,2% ce matin, alors que le SBF 120 perdait autour de 0,5%, ce qui lui permet de repasser en territoire positif (+0,6%) depuis le début de l'année.
| 15,3500 EUR | Euronext Paris | -0,07% |
A lire aussi
-
Le groupe pharmaceutique américain Pfizer , qui a confirmé mardi ses prévisions pour l'exercice 2025, a annoncé que son chiffre d'affaires en 2026 devrait continuer d'être affecté par le reflux des cas de Covid-19 dans le monde mais également par des pertes d'exclusivité ... Lire la suite
-
Le géant américain de l'agroalimentaire Kraft Heinz, qui produit le ketchup Heinz, le fromage à tartiner Philadelphia ou encore le café Maxwell, a choisi comme nouveau directeur général l'ancien patron de Kellanova, Steve Cahillane, a-t-il indiqué mardi. Le dirigeant, ... Lire la suite
-
Guerre aux narcotrafiquants ainsi qu'à leur présence sur les réseaux sociaux: Emmanuel Macron a entamé mardi une visite à Marseille en se rendant sur la tombe de Mehdi Kessaci, assassiné il y a un mois, sans doute pour intimider son frère Amine, militant qui dénonce ... Lire la suite
-
Kraft Heinz a nommé mardi Steve Cahillane, ancien patron de Kellogg, au poste de directeur général, en amont de la scission prévue du géant américain des produits emballés en deux sociétés cotées indépendantes. Le groupe a annoncé en septembre son intention de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer